Accueil Nos produits BUCHES de nuit® 100 jours

BUCHES de nuit 100 jours

palette de bûches de nuit

Propriétés

Nos bûches de nuit® 100% naturelles sont issues des cultures de roseau de nos plantations de Bretagne, Normandie, Picardie, Alsace, Franche-Comté et Paris. Nos agriculteurs cultivent notre roseau stérile et non envahissant sans engrais ni pesticide et retirent un revenu équitable de leur culture. Les roseaux sont broyés et compressés sans colle, ni liant.

Plus facile à manipuler, nos bûches occupent 3 fois moins de place que le bois. Elles sont facile à stocker grâce à leur format carré et compact.

En garantissant des performances calorifiques constantes, un sac de 4 bûches chauffe jusqu’à 30 heures cumulées en apportant une chaleur diffuse et continue plus élevée que celle du bois naturel (1,3 fois plus).
 

Mode d’emploi

  • Démarrer votre feu avec le petit bois d’allumage et l’allume feu.
  • Ouvrir au maximum les trappes de ventilation, ouvrir la trappe de cendre de votre poêle pour accélérer la ventilation.
  • Faire un lit de braise, puis y déposer 1 brique.
  • Réduire l’arrivée d’air au maximum dès l’embrase-ment de la bûche.
  • Après la nuit, dégager à l’intérieur de l’insert la grille de décendrage, ouvrir la ventilation et compléter avec une nouvelle bûche de miscanthus ou une bûche de jour. Contrôler l’arrivée d’air en fonction de la température désirée.


Conserver les bûches de nuit® à l’abri de l’humidité dans un endroit propre, sec.

Associées aux bûches de jour, elles rallongent la durée de flambée.